Elsa Dufour, hypnothérapeute à Montpellier et Bédarieux

BONJOUR

Je m’appelle Elsa Dufour, je suis hypnothérapeute à Montpellier et je vous accompagne dans vos désirs d’évolutions et de mieux-être, là où vous en êtes aujourd’hui.


Je suis certifiée Praticienne en Hypnose Humaniste & en Thérapie Symbolique Avancée par l’IFHE à Paris (Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne). J’ai choisi de me former à l’IFHE auprès d’Olivier Lockert et de Patricia d’Angeli, pour leur spécialisation du travail thérapeutique en état de conscience augmenté ainsi que pour leur solide formation dispensée (il s’agit du premier institut francophone de formation en hypnose). J’ai bénéficié de la transmission directe de l’hypnose humaniste par ses deux créateurs, et j’ai en plus pu élargir mes connaissances accompagnée de formateurs très investis. J’ai terminé mon parcours par la formation de Maître Praticien et je conserve une curiosité envers des approfondissements lorsque j’en ressens l’intérêt.

Je ferais exactement les mêmes choix aujourd’hui.


Pourquoi l’hypnose ? Je l’ai d’abord expérimentée, suite à un bouleversement dans ma vie. Une seule séance d’hypnose devint atout enclencheur de nouveautés lovées en moi. Explorer cet immense pouvoir sur notre façon de (re)voir la vie & actionner les leviers qui permettront de façonner leur expression unique dans notre réalité, paradigme joyeux et infini. L’hypnose, outil simple et puissant ouvrant les possibilités de notre propre esprit, aux potentiels vastes et extraordinaires et qui se réalise dans le lien à l’autre. La part de magie est là en chacun de nous, exaltante d'inspiration. Un dispositif, logé entre nos deux oreilles, à la disposition de tous: mon moteur et ma cible.

La voie de thérapeute s'est pourtant façonnée en moi par une autre trajectoire, enroulée dans mon chemin de vie et ma vision du monde. Et une expérience personnelle très particulière m'a amené à m’intéresser de plus près à l’hypnose humaniste. Le cadre fut élargit, et la responsabilité d’aller mieux devint une très belle ode à l’univers qui nous constitue et que nous sommes.


Les joyaux de mon passé: J’ai travaillé pour une grande organisation humanitaire indépendante et très engagée, partageant ses idéaux et son engagement à tous les coins de la planète, et j’étais heureuse de sentir qu’un petit bout de monde pouvait être changé pour un « meilleur ». Je me suis également investie dans un autre axe éthique avec une autre grande organisation internationale de trois lettres bien connues et cette fois pour la cause animale et environnementale. J’ai changé de pays de résidence et j’ai travaillé pour un organisme social pour l’aide à l’enfance en grandes difficultés. Richesses développant mon regard sur le monde.


Ressentant que la vie n’était pas qu’une suite de moments qui passent plus ou moins en inconscience, j’ai en parallèle construit un mode de vie créatif et simple et cherché à me sortir de l’être professionnel. Être présente à moi-même prenait le pas sur l’ambition de carrière dans laquelle je me suis peu reconnue ; j’ai la chance d’en avoir fait le choix. J’ai aussi traversé une transition de vie qui a déplacé et démantelé mes repères, et j’ai aimé cette période difficile et libre où l’on ne se définit plus. Je crois que je porte ça depuis  -je sais que « je suis là où c’est bien »- j’aime cette liberté et la joyeuse sérénité d’aimer découvrir chaque jour comme il est.


Aujourd’hui, je mets à votre disposition mes connaissances et outils pour vous proposer de construire ensemble une direction positive à votre problématique. Je me mets pleinement à l’écoute de vos rêves d’évolution et ensemble nous construisons des séances que je souhaite uniques et pleines de sens.

Un petit coup de pouce peut ouvrir de nouvelles possibilités lorsque nous marchons un peu seuls, et je chemine moi-même sur les mêmes sentiers de la vie que vous.

Ensemble, nous pouvons découvrir comment avancer, et je vous dédie toute mon aide.

 

VOTRE CHEMIN EST LE PLUS BEAU

L'Hypnose ouvre le champ des possibles

Une aide dans un instant peut-être décisif.

Une main tendue. Un sourire, une pause.

Elle est Vous, et Vous êtes bien plus

Nous marchons tous ensemble sur le dos de notre planète

Elsa Dufour dans un cadre: exploser son potentiel et ses possibilités