beach-gbf4c9b1fa_1920.jpg

Milton Erickson

« Nous avons tous en nous,
les ressources pour vivre une bonne vie »

 

L'HYPNOSE POUR QUOI,
POUR QUI?

Vous accédez à vos solutions en élargissant votre champ de vision
et vous pouvez conserver le contrôle

L'hypnose est un accompagnement par la parole qui permet d'entrer en lien avec une partie profonde et puissante en vous nommée "inconscient", berceau de votre expérience du monde.

Accompagné par un thérapeute, l'accès à un état modifié de conscience se fait en toute sécurité et de façon très naturelle, pour apporter des soins à des parts blessées ou heurtées par la vie ou pour dépasser un état.

MON HYPNOSE, c'est avant tout ma volonté de vous écouter pour entendre ce qui est bon pour vous.

Et c'est aussi:

l'hypnose que vous façonnez de manière unique, branché à vos canaux intuitifs et libéré des astreintes du quotidien

~

Vous trouverez peut-être ce qui vous préoccupe dans les applications de l'hypnose thérapeutique plus bas.
Si vous êtes dans une autre situation ou que vous avez un doute, n'hésitez pas à me contacter, car tout n'est pas mentionné ici et en parler permet de ne pas rester seul avec son problème.

 
 

Les principaux champs de travail en hypnose qui suivent se retrouvent dans ces 3 grands pôles en interdépendance

sea-g5ad06c71d_1920.jpg

COMPULSIONS & ADDICTIONS - ENVIE DE LIBERTÉ

Notre corps est naturellement addict

Nous sommes nombreux à être addict à un comportement ou à quelque chose. La recherche du plaisir est naturelle, c’est une réaction normale de notre esprit et de notre corps.


Lorsque cela devient un besoin irrépressible, quelque chose est en train de vous dépasser et c’est comme si combler une sensation de malaise interne prenait le pas sur la recherche de plaisir. L’envie se transforme en besoin, la recherche une idée fixe et le manque une source d’angoisse. Vous vous sentez alors peut-être dépendant et en prenez conscience, vous ne l’acceptez plus, vous souhaitez vous en libérer. Vous avez envie d’arrêter ou de changer, mais c'est comme si quelque chose entretenait le problème. Vous éprouvez peut-être aussi par intermittence un sentiment de culpabilité, comme un dialogue sournois entre deux facettes de vous-même.

Vous avez perdu votre liberté et votre confort de vie.

Vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce?

L’hypnose permet de vous aider à reprendre le contrôle, en allant agir sur vos automatismes profonds logés dans votre inconscient.

C’est bien normal car il peut être compliqué d’agir en esprit avec les 10 % de notre conscience, alors que notre inconscient abrite, lui, 90 % de nos schémas automatiques.

Tabac, alcool, nourriture, médicaments, achats compulsifs, jeux, écrans, sport ou travail effréné… : votre désir de changer et votre motivation à reprendre votre vie en main sont déterminants.

child-gdf6d8eff4_1920.jpg

QUAND LES ÉMOTIONS SE DÉ-CHAÎNENT

Deuil - Traumatismes - Estime de Soi - Stress - Tristesse - Anxiétés - Maladies - Séparations

Une partie de nous se construit de manière archaïque au travers de nos émotions d'enfant, tout comme des évènements que nous traversons avec force et faiblesse tout au long de notre vie. Notre inconscient, gardien de notre mémoire, enregistre et classe quantité de données émotionnelles et entretient des schémas de réactions autrefois utiles et importants, mais qui aujourd'hui parfois nous enferment dans des pensées répétitives, des bouillons émotionnels ou des dialogues intérieurs limitants. Parfois, des traumatismes ou des drames nous bouleversent et conditionnent notre vie dans une souffrance que nous ne souhaiterions pour personne, et parfois, nous sommes accablés par les évènements "naturels" de la vie qui nous paraissent alors insurmontables -maladie, deuil ou séparation. Pourtant, une partie de nous peut ressentir que notre vie ne devrait pas être amoindrie par les évènements du passé. Nous savons qu'une autre manière d'être existe.
Nous pouvons en discuter avec des spécialistes.
L'hypnose, elle, ne se place pas dans le comprendre pourquoi ceci ou cela, mais dans le "faire" pour que je me sente mieux. Accompagné par un hypnothérapeute, vous pouvez rencontrer vos facettes blessées et leur apporter des soins pour aller mieux. Vous retrouvez l’amour de votre être. Votre intuition est intacte et vous guide vers une vie plus agréable.

Les émotions sont le siège de nos sentiments et de notre créativité, sources de nos plus forts mouvements.

fantasy-g32f439c54_1920.jpg new.jpg

APPRENTISSAGES - DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - CONFIANCE EN SOI - DÉFIS & RÊVES

Voyages en Conscience, Reconnexion, Féminin & Masculin, Triade Sage-Critique-Enfant, Soi, Rêves, Nouveau Départ...

La symbolique, langage de notre inconscient individuel et collectif, tout comme de la partie supérieure de notre conscience, est la carte maîtresse de ce qui fonde notre vécu quotidien. Elle se déploie dans nos rêves par exemple. Explorer et améliorer ses fonctionnements devient accessible grâce à l'état de conscience augmenté induit par l'hypnose et vous pouvez, guidé par un thérapeute, manipuler les symboles qui vous constituent et vous laisser inspirer des champs d'information d'un domaine particulier. Vous apprenez à diriger votre intention.

Vous pouvez ainsi: améliorer un comportement ou un apprentissage, vous donner de meilleures chances pour trouver un partenaire amoureux, renforcer votre confiance, aiguiser votre efficacité d'action, vous préparer à des situations telle que défis ou examens, rediriger vos rêves et renforcer votre créativité...

 

L'HYPNOSE EN APPLICATIONS

Motifs les plus courants sur lesquels nous pouvons travailler ensemble*

*Pour toute situation qui ne figurerait pas ici, contactez moi librement, car la vie est bien plus complexe qu’une énumération et je pourrai me positionner sur votre besoin

ARRÊTER DE FUMER

Quand on sent qu’on aurait besoin d’un petit coup de pouce. C’est bien normal, et l’hypnose peut vous aider à décrocher l’addiction physique & psychologique. Vous arrêtez ensuite quand vous en avez envie, quand vous le décidez : vous n’avez aucune obligation. L’hypnose permet de raccourcir le temps de lutte avec vous-même afin de vous permettre de passer à autre chose et vivre autrement.

ADDICTIONS & COMPULSIONS (ALCOOL, NOURRITURE, ÉCRANS, TRAVAIL, PROCRASTINATION, ACHATS...)

Se sentir mieux, tout simplement, en vous libérant d’un comportement et en stoppant l'emprise d'un schéma qui vous pose problème. Vous redirigez vos habitudes et allez à la rencontre de la blessure à l’origine de votre besoin de protection, de fuite ou d’ennui, pour lui apporter des soins. Vivre les plaisirs de la vie sans s'entraver ni culpabiliser et assainir son environnement de vie.

DEUIL, SÉPARATION, FIN DE QUELQUE CHOSE

Vous avez été ébranlé, récemment : vous traversez des moments difficiles, vous vous sentez déstructuré et avez besoin d’un soutien émotionnel. Il n’est pas question de « faire le deuil », mais de donner liberté à votre tristesse, votre révolte et de permettre à la partie qui a mal d’être entendue. Entrer en état d’hypnose permet à votre inconscient d’être rassuré même s’il est en souffrance et de se reposer un instant.


Vous avez accusé le coup par le passé et avez traversé comme vous l’avez pu, vous souhaitez reprendre pied différemment, vous pouvez entendre parler de deuil : rencontrer la partie souffrante pour lui donner sens, libérer le lien difficile et les émotions stockées dans votre esprit profond. Vous offrez une direction à votre être avec l’un des plus beaux travails en hypnose existant et vous retrouvez un apaisement, une libération ; vous vous donnez chance de vous restructurer à votre manière, et vous gardez intact l’amour de votre lien passé. Il peut également s’agir de deuils très anciens ou qui paraissent devenus neutres.

CONFIANCE EN SOI, APPRENTISSAGES, EXAMENS, TIMIDITÉ

Entrer en imagination en transe hypnotique pour avancer sur votre voie et améliorer vos compétences a des répercussions immédiates sur votre vie réelle: votre inconscient ne fait pas de différence entre ce qui est imaginé lors de la transe hypnotique ou vécu concrètement dans la réalité matérielle. Vous pouvez amener du nouveau matériau, vous connecter à des champs de spécialisation, remodeler vos mouvements ; vous actionnez ces leviers en gardant entièrement conscience et contrôle.

OUVRIR DES PORTES, BOOSTER SA CRÉATIVITÉ, REDIRIGER SA VIE

Inventer l’expression concrète de ses rêves pour leur donner toute leur puissance, explorer des chemins nouveaux, apporter de la lumière à ses idées et créer de véritables intentions vers lesquelles tendre ouvre votre potentiel et lui permet de s’exprimer.

STRESS, ANXIÉTÉ, PEURS, TRAUMATISMES, ESTIME DE SOI

Quand l’esprit profond est contraint dans des voies autrefois protectrices mais qui aujourd’hui créent des conditionnements difficiles à vivre. Redéfinir ses croyances, calmer des émotions négatives, trouver d’autres mécanismes, reposer le mental, et vivre présent. Parfois, nous héritons de schémas transgénérationnels et le travail en hypnose permet de les réactualiser à notre vie et à nos aspirations actuelles. Aïe, vous remettez vos aïeux à leur place d’alliés et non plus d’alliances néfastes.

MAUX, DOULEURS, MALADIES

Quelque chose passe par votre corps et a percuté votre quotidien. Vous avez consulté un médecin, prenez peut-être des traitements et vous les poursuivez. Vous pouvez être accompagné(e) par un travail avec l’esprit afin de soulager des maux de l’être parfois invisibles mais bien présents. L’hypnose non médicale permet de soutenir le travail de soins adressé à votre corps, en coordination et en complément de votre suivi médical et de vos traitements. En cas de doutes parlez-en avec votre médecin. Nous sommes là pour travailler en concordance.

TRISTESSE, DÉPRESSION, ENNUI

Offrir un espace libre aux sentiments de vide intérieur, entrer en soi et se replier sur une part enfouie, cachée ou tue, toucher et ressentir la chrysalide précieuse renfermant le secret de métamorphoses intimes. Votre tristesse a sa raison d’être, vous pouvez plonger en vous sans devoir vous justifier ni culpabiliser.

TRANSITIONS DE VIE

Quand les repères s’écroulent ou se délient et que l’être est en suspend. Aller à la rencontre de sa psyché afin de pressentir intuitivement le chemin qui est le votre. Vous vous connectez à quelque chose et donnez un influx à votre créativité et à vos doutes, tout en ressentant plus intensément votre ancrage, même vibrant. Vous vous préparez à ouvrir de nouvelles voies sans rien fermer. Les transitions offrent des potentiels précieux et uniques.

 
 
blue-g24d35b087_1920.jpg

...

under construction

woman-g2dd0ae604_1920_edited.jpg

L'HYPNOSE EST UN OUTIL QUI SE VIT

Entrer en hypnose, c'est entrer en imagination

L'hypnose est un état naturel, un état que nous connaissons chacun et

dont notre cerveau se sert à diverses occasions tout au long de notre vie de manière spontanée.

Lorsque nous tirons un instant le voile sur nos agitations mentales et sur le temps qui passe et nous évadons, nous sommes dans la lune... : dans un autre état de conscience qu'à l'ordinaire; même très légèrement. L'hypnose tire sa puissance de cette capacité que nous avons tous à déconnecter notre activité mentale du quotidien ou de la "réalité" pour créer et imaginer. Pour notre esprit profond (notre inconscient), les images inventées sont sa réalité -et donc la nôtre-, qui vient alors se superposer à notre quotidien concret et ouvrir de nouvelles possibilités. Nous pouvons apprendre à moduler notre imagination pour créer ou appuyer des ressources, précieuses à une situation particulière. Cela n'a rien de magique, et c'est plein d'un potentiel sans autre limite que notre propre esprit.

L'état de conscience modifié peut être induit par un hypnotiseur, et libéré des limites ordinaires de notre conscience, le travail en hypnose permet d'entrer en communication avec notre esprit profond, pour soigner les blessures stockées dans notre inconscient par exemple. Il peut s'agir de comportements ou de pensées répétitives, de sentiments d'impasses personnelles, de vécus difficiles ou d'apprentissages à libérer.

Les possibilités et les situations sont aussi infinies que nos envies, nos motivations, nos besoins -nos histoires de vie.

Un hypnothérapeute vous accompagne par ses paroles en transe hypnotique. Il s'adapte à ce qui vous convient et s'adresse à cette partie de vous comme à un précieux ami, pour permettre à tout votre être d'aller où vous sentez que c'est bon pour vous, en toute confidentialité. Vos solutions se magnifient au cœur de vous-même, dans le respect de votre intimité. Vous en ressentez immédiatement le bénéfice ou conservez un état neutre qui se dénouera peut-être plus tard et dans tous les cas vous améliorez votre fond d'écran mental.

~

Techniquement, le mot "hypnose" désigne à la fois un état de conscience modifié et une technique thérapeutique (regroupant les procédés permettant de créer cet état (les inductions) et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état).

Il vient du grec Hypnos, et on retrouve là le dieu du Sommeil, berceau de notre inconscient collectif.

L'hypnose est la grand-mère de la psychologie et de nombreuses thérapies actuelles.

L'accompagnement par la parole dans un état d'ouverture propice à l'imagination (en transe hypnotique) est utilisé depuis les temps anciens pour soulager les maux et on retrouve des traces écrites de soins par la parole, en Mésopotamie, il y a plus de 6000 ans. Des traces de la pratique de l'hypnose par les guérisseurs chamaniques se retrouvent également sur les peintures rupestres préhistoriques; les Sumériens (-4000) ont décrit sur leurs tablettes des méthodes hypnotiques; des papyrus égyptiens témoignent également de l'utilisation de suggestions hypnotiques; les Grecs anciens pratiquaient une médecine par les songes dans leurs sanctuaires,...

Aujourd'hui, nous n'avons rien inventé, peut-être juste un peu perfectionné le lien qui nous permet de communiquer ensemble pour vous permettre d'aller mieux.

Différentes appellations -Hypnose Classique, Hypnose Ericksonnienne, Nouvelle Hypnose, Hypnose Elmanienne, Hypnose Humaniste...- se retrouvent alors au fil des époques, des courants et des thérapeutes, et cela n'est pas l'essentiel.

Nous en sommes les acteurs, Vous et moi, et nous continuons de transmettre cet art de l'entraide humaine, Joyau de l'Âme.

MERCI

Fermer les yeux & permettre à son esprit de s'ouvrir...

 
arcenciel.jpg